Formation professionnelle Fleurs de Bach en ligne pour thérapeute

Te sens-tu appelée pour œuvrer avec l’âme des fleurs ?

Si tu es thérapeute ou que tu as envie de créer ton activité professionnelle autour des fleurs de Bach, nous proposons une formation professionnelle spécialement dédiée pour t’aider à inclure les élixirs floraux dans ton accompagnement. Et ainsi t’autoriser à prendre pleinement ta place.

Les 3 atouts de la Thérapie florale

Si tu lis ces lignes, c’est sans doute que tu as envie d’intégrer les élixirs floraux dans l’accompagnement thérapeutique que tu proposes. Et c’est une bonne idée, pour au moins 3 raisons :

1. Les Fleurs de Bach sont sans danger

Cette méthode d’équilibrage des émotions fait partie des thérapies quantiques, ou vibratoires. C’est l’information contenue dans les flacons d’élixirs floraux qui aide, sur un principe proche de l’homéopathie.

 

Cette information n’est pas véhiculée par des molécules chimiques actives (contrairement aux huiles essentielles par exemple), et elle agit sur les plans subtils.

 

C’est l’eau, mise au contact de fleurs fraiches au cours du processus de solarisation, qui reçoit et retransmet la vibration subtile des fleurs.

 
Le principal avantage, c’est qu’il n’y a pas de danger ni de contre-indication à l’utilisation des élixirs floraux.
2. Les Fleurs de Bach sont des catalyseurs de transformation

Les fleurs de Bach sont compatibles avec toutes les autres formes de thérapie. Elles agissent en soutenant les mouvements d’évolution internes, comme des catalyseurs, c’est à dire des facilitateurs de transformation.

 

J’en ai fait l’expérience intime et dans ma pratique de psychanalyste comme je te le raconte dans ma présentation .

 

Les fleurs ont merveilleusement accéléré des processus thérapeutiques, et remis du mouvement là où il y avait de l’inertie…

 

Si tu exerces déjà comme thérapeute (sophrologue, hypnothérapeute, énergéticienne, réflexologue, naturopathe…), les fleurs de Bach trouveront leur place dans l’accompagnement que tu proposes déjà.

 

Si tu démarres une activité de thérapeute, cette forme de soutien peut aussi se suffire à elle-même.

3. Les élixirs floraux permettent des prises de conscience profondes

Les Fleurs de Bach accompagnent les émotions, et le gros avantage (notamment par rapport à la psychanalyse), c’est qu’il n’est pas nécessaire de connaître la Cause du trouble pour l’apaiser.

 

Peut-être t’est-il déjà arrivé d’essayer d’aider un être en souffrance qui ne sait pas répondre à la question : « Pourquoi vais-je si mal ?».

 

J’ai été plusieurs fois confrontée à cette situation, et ce n’est pas la thérapie par la parole qui m’a aidée dans ces cas-là. Les Thérapies du « Pourquoi » se trouvent parfois bien impuissantes à soulager les êtres en proie à des tempêtes émotionnelles… Il y a des sujets où on a beau savoir « pourquoi », ça ne règle pas le mal-être…

 

Les fleurs de Bach répondent plutôt à la question « Comment ». « Comment je me sens ? » et surtout « Comment sortir de cet endroit inconfortable ? »

 

Si tu utilises déjà une thérapie du Pourquoi dans ta pratique, alors cette Thérapie du Comment devrait compléter heureusement la palette de tes propositions.

Les Fleurs de Bach sont une méthode naturelle, sans effet secondaire et très efficace, un magnifique outil à intégrer à ta pratique… Mais à ce stade, une question se pose :

As-tu vraiment besoin d’une formation en fleurs de Bach pour thérapeute ?

Avec les membres de la Tribu Méditenfleurs, nous nous sommes aperçues que la principale difficulté des thérapeutes, ce n’est pas d’apprendre à conseiller les fleurs de Bach…

En effet, le système élaboré par le Dr Bach est simple, intuitif, facile à expérimenter. Pour peu qu’on transmette les fleurs avec une approche ludique (et chez Méditenfleurs on sait faire ! Que ce soit dans cette formation Pro ou dans notre initiation aux fleurs de Bach ). C’est un enseignement très joyeux à recevoir et à intégrer…

“Définition de la Légitimite : impression désagréable de ne pas se sentir à la hauteur et de penser que les autres savent mieux que nous”

En fait, ce qui fait le plus souffrir nos soeurs guérisseuses, ce n’est pas le manque de connaissances.

Non, c’est plutôt l’impression de ne pas être à la hauteur et ne pas se sentir légitime. C’est ce que j’appelle la « Légitimite » (j’en parle chaque semaine dans le podcast guérisseuse en action). Aussi connue comme le syndrome de l’imposteur. Elle fait beaucoup de dégâts parmi les femmes-guérisseuses qui m’entourent…

Parfois,  cela les empêche même d’exercer ce pour quoi elles se sont incarnées : Aider, Aimer, Soutenir, Guider… et être payée dignement pour cela.

C’est pourquoi la formation PRO Méditenfleurs ne se limite pas à une simple formation professionnelle sur les Fleurs de Bach pour les thérapeutes… C’est un accompagnement de l’Être beaucoup plus profond. Pour que les guérisseuses, chamanes, thérapeutes, magiciennes et autres prêtresses, osent enfin se montrer et prendre leur place dans le monde !

L’Etre est plus important que le Faire

Ce que j’ai remarqué au fil des ans, c’est qu’on choisit presque toujours une thérapeute pour ce qu’elle EST et rarement pour ce qu’elle FAIT. Ce qui nous attire, c’est ce qui émane de son être, ce qu’elle vibre, son essence profonde. Nos outils thérapeutiques sont des supports qui nous permettent de faire passer le message, mais ils sont juste « au service » de notre âme de guérisseuse… Pourtant, je vois souvent des thérapeutes qui mettent en avant leur « boite à outils », et oublient de se montrer ! Je peux t’en parler car pendant de longues années, je me suis littéralement cachée derrière mon titre de psychanalyste…

“Or, une thérapeute oeuvre à 90% avec son essence, et seulement à 10% avec ses outils !”

L’autorisation intérieure

J’ai longtemps fait partie de ces thérapeutes qui collectionnent les diplômes, les certifications professionnelles et autres agréments en fleurs de Bach, dans l’espoir de trouver une crédibilité derrière ces bouts de papiers. Comme si j’attendais une autorisation extérieure pour pouvoir œuvrer dans le monde…

Je me suis presque épuisée dans cette course sans fin, et forcément vouée à l’échec. Il y aura toujours des êtres ou des organismes qui essaieront de dissuader les guérisseuses d’être qui elles sont. On ne peut pas faire l’unanimité !

J’ai finalement compris que l’autorisation ne peut venir que de l’intérieur.

“Je suis la seule à pouvoir me dire “J’ai le droit » « Je suis à ma place » “.

Inventer sa propre méthode

Quand nous nous connectons à notre essence, il n’y a plus rien à « faire », plus rien à « prouver ». Il suffit juste d’être SOI, dans la simple joie de laisser émaner de nous ce qui est présent naturellement…

C’est sur ce chemin de reconnexion à leur âme de guérisseuse que nous accompagnons les membres de la formation PRO Méditenfleurs.

Durant 9 mois, nous allons t’inviter à observer, intégrer, reproduire puis adapter les enseignements en fonction de ce qui sonne juste pour toi. Puis enfin, sélectionner et ne conserver que ce qui est parfaitement aligné avec ton Être.

Une formation qui t’encourage à Être Toi

La grande différence entre cette formation et ce que tu pourras trouver ailleurs, c’est que nous avons refusé de créer une “machine à cloner les thérapeutes”. Nous n’allons pas t’imposer une vérité. Le plus important à nos yeux : que tu sois fidèle à toi-même !

C’est une invitation à trouver ta façon unique d’œuvrer dans le monde et avec les fleurs, qui est le prolongement de ton essence. Et nous allons te soutenir et t’encourager dans cette voie.

“Nous t’aidons à trouver ta façon unique d’oeuvrer avec les fleurs ”

Modalités de formation à distance

La formation PRO Méditenfleurs est dispensée sous forme de cours en ligne qui peuvent se suivre de n’importe où dans le monde. Ce parcours dure 9 mois, le temps d’une gestation, pour t’amener à « accoucher » de ton Être thérapeute.

Dans cette aventure, tu ne seras pas seule. Tout d’abord l’équipe pédagogique composée de Mathilde, Maud et Lucille sera à ton écoute, t’offrant des espaces d’expérimentations et de soutien.

Et puis, il y a la puissance et la beauté de la Tribu des Floeurs (qui sont des soeurs-fleurs), les femmes magnifiques qui t’ont précédées dans cette aventure et seront des témoins bienveillants de ton déploiement.

Si tu sens que cette formation t’appelle, je t’invite à visionner la session d’information express dans laquelle tu trouveras le programme précis, ainsi que les modalités d’inscription et de candidature.

Ce que cette formation n’est pas

Une énième formation professionnelle sur les fleurs de Bach pour thérapeute
Un cadre rigide où on t’impose un protocole, une vérité
Un cours en ligne où tu te retrouves seule
Une transmission pour « puristes » de la méthode du Dr Bach
Une formation fleurs de Bach en présentiel (même si des rencontres sont possibles, de façon facultative)
Un programme pour ceux qui n’ont pas de projet professionnel dans le champ de la thérapie
Une formation au rabais

Ce que cette formation est

Un espace de créativité, de liberté
Un espace pour te connecter à ton essence de guérisseuse, pour te révéler
Un espace pour exprimer ton unicité, oser être toi
Un espace pour se relier aux intelligences de la nature
Un accompagnement pour créer ton entreprise de conseil en thérapie florale
Une formation certifiante
Une formation incluant les élixirs floraux et les fleurs de Bach, finançable par le CPF

Ce sont celles qui l'ont vécu qui en parlent le mieux...

Témoignages des Floeurs de la formation PRO

Cette aventure a été transformatrice

Cette aventure a été transformatrice pour moi et je tenais à t’exprimer ma gratitude de transmettre ta passion pour les fleurs et leurs magnifiques vibrations, de m’avoir permis de connecter avec d’autres fleurs. Je suis prête à me lancer en proposant des services alignés avec ce que je suis. Tu es un exemple, merci de rayonner et d’avoir suivi ton intuition en créant cette formation qui aidera beaucoup d’autres personnes à prendre leur place de thérapeutes-guérisseuses. MERCI du fond du cœur!

Emmanuelle
révélatrice d’essence

En un mot, si VIVANT

Grand MERCI à toi, Mathilde, pour ce parcours si puissant, transformateur et concret, à la fois léger, fluide, joyeux et profond. En un mot, si VIVANT

Lucille
enchanteuse

Cela m’a permis de sortir du sable mouvant

Je suis heureuse d’avoir fait ce pas vers cette formation. Cela m’a permis de sortir du sable mouvant, trouver une direction, et doucement prendre mon chemin. J’ai encore beaucoup à apprendre mais je suis passée de l’observation à l’action. Je m’étais immobilisée, tétanisée, sidérée, et j’ai pu reprendre le mouvement de la vie et incarner tranquillement qui je suis.C’est en cela que ta formation m’a accompagnée.

Vanessa
Créatrice Spirite

Rencontrer de belles âmes !

J’ai énormément aimé cette formation qui m’a permis de faire un gros travail sur moi, d’explorer certains domaines liés à cette activité de guérisseuse, de florithérapeute, de conseillère….. Et surtout cette formation m’a permis de rencontrer de belles âmes..!! Merci à toi, à Maud pour tout ce que vous m’avez offert..

Isabelle
Accompagnatrice des Bleus de l'âme

Ces sessions en direct sont d'une richesse magnifique

La formation, et surtout le groupe m’ont énormément apporté. Ces mois de formation, ces sessions en direct d’une richesse magnifique. Merci à toutes, et à toi Mathilde évidemment. Tu es à l’origine de ce grand mouvement intérieur, ce grand cercle tout autour du monde.

Béatrice

Merci d’écouter ton intuition, de suivre et d’incarner ta mission

J’ai pu redresser des parts de moi qui n’osaient pas se montrer, j’ai su les faire briller à nouveau. Au delà de l’information que tu offrais largement, c’est ta vibration qui m’a permis de croire en moi, de progresser sur mon sentier. Ton message: « Ne rien forcer » et permettre à ma vraie nature de prendre sa place est enregistré en moi… Une des choses que j’ai tellement appréciée de toi, c’est d’avoir su éveiller en moi le lien qui m’unit avec la Vie au sein de la Nature, le côté caché et pourtant le plus vibrant de notre Mère la Terre! Merci! Je bénéficie chaque jour de ce lien vivant qui me nourrit l’Être de la meilleure nourriture qui soit, car je reçois l’Amour de la Vie directement en moi, et c’est ce dont j’avais le plus besoin… Je termine en t’offrant un bouquet des plus jolies fleurs qui soient, et chacune de celles-ci te dit: Merci ! Merci d’écouter ton intuition, de suivre et d’incarner ta mission….

Sylvie
Thérapeute L’Amour au cœur de Soi

J'ai appris à avoir de la reconnaissance pour ce que je suis

Merci parce que cette formation m’apprend à avoir de la reconnaissance et de la gratitude envers ce que je suis.

Anne-Christine

Ouvrir ses ailes pour rayonner

Merci Mathilde pour cette formation, pour ton enseignement, tes partages, ton sourire….. Tu permets à chacun de prendre sa place, d’ouvrir ses ailes afin de rayonner

Virginie

Nous nous sommes toutes révélées

Quels moments extraordinaires ! Tu nous a amené vers des chemins insoupçonnés. Nous nous sommes toutes révélées grâce à toi. Merci encore Mathilde,Jolie fée des bois.

Christine
Florithérapeute énergétique

Quand Lucille fait son coming out et ose montrer la guérisseuse en elle

Quand Aurélie dit OUI à ses perceptions du monde subtil

Quand Maria se sent enfin à sa place

Quand Nathalie s'entraine en famille

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies techniquement requis suivants
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Refuser tous les services
Accepter tous les services