Au Coeur des Fleurs : Un voyage initiatique dans le jardin du Dr Bach

Les fleurs t’appellent, t’intriguent et tu as envie d’inviter leur médecine dans ta vie ? Dans la formation en ligne Au Cœur des Fleurs, je te transmets les bases pour utiliser les élixirs floraux en toute autonomie, pour toi et ta famille…

Pourquoi se former aux Fleurs de Bach ?

Les Fleurs de Bach, c’est une méthode simple, subtile, sans danger et accessible à tous pour retrouver un équilibre émotionnel. Elles ont changé ma vie et ma pratique professionnelle comme je te le raconte dans mon parcours.

Si les fleurs t’appellent et que tu as envie d’essayer, deux possibilités s’offrent à toi :

Demander conseil à une professionnelle qui sait œuvrer avec l’âme des fleurs. Les membres de la Tribu Méditenfleurs par exemple, savent écouter et décrypter les émotions pour associer les fleurs de Bach adéquates.

Apprendre à choisir les Fleurs par toi-même en te formant à la connaissance intime des 38 Fleurs de Bach grâce à ma formation en ligne Au cœur des Fleurs pour bien débuter avec les fleurs de Bach.

Personnellement, j’ai fait les deux. D’abord des consultations, qui m’ont permis de sentir que mon Etre était profondément sensible à la vibration des fleurs. Puis ensuite, j’ai senti un désir de mieux connaitre les fleurs pour être autonome.

L’avantage ? Ne plus avoir besoin de courir en urgence chez un thérapeute dès que ça va mal ! En apprenant les indications des élixirs floraux, tu pourras réguler les émotions intenses, les traverser et comprendre leur message…


Pourquoi suivre une formation en ligne sur les fleurs de Bach ?

Quand j’ai commencé à me former aux Fleurs de Bach, en 2013, j’ai suivi un stage d’initiation en présentiel sur 2 jours. C’était génial, mais qu’est ce que c’était intense ! J’en suis ressortie enthousiaste, mais aussi avec un gros mal de tête, et l’impression de ne rien avoir retenu…

C’était frustrant… J’avais pris plein de notes, certes, mais entre les noms des fleurs en anglais ou en français et les différences subtiles, je m’emmêlais les crayons… Résultat, j’avais toujours le nez dans mon cahier.

Pour intégrer et mémoriser les fleurs, mieux vaut y aller à dose homéopathique… Et c’est justement ce que permet une formation en ligne !

J’ai conçu le programme de formation en ligne Au Coeur des Fleurs pour te permettre d’intégrer et mémoriser les fleurs en 7 semaines, en seulement 10 minutes par jour. Mon intention, c’est que tu puisses voir et revoir les enseignements quand tu en as besoin, et trouver rapidement et précisément la fleur ou l’information que tu cherches.

Quelle est la meilleure méthode pour apprendre les Fleurs de Bach ?

Pour bien intégrer les fleurs de Bach, j’ai remarqué qu’il y avait 3 piliers ingrédients indispensables :

1.
La Théorie : Apprendre les indications des 38 Fleurs de Bach

Pour s’y retrouver parmi les 38 fleurs, le plus simple c’est de les apprendre par famille d’émotions. Le Dr Bach avait identifié 7 familles d’émotions (Peur, Doutes et Incertitudes, Manque d’intérêt pour le présent, hypersensibilité, solitude, désespoir, préoccupation excessive pour le bien-être d’autrui).

Apprendre les fleurs par famille, ça permet de savoir dans quelle famille chercher quand une émotion intense se présente.

2.
Le Mode d’emploi : Savoir comment les utiliser (posologie, où les acheter…)

Une fois qu’on a appris à associer chaque émotion à une fleur, reste un détail de taille : Comment les prendre ?

Comment faire des mélanges ? A quelle fréquence les prendre ? Pendant combien de temps ? Quels effets peut-on attendre ? Quelle eau faut-il utiliser ? Où les acheter ? Comment les conserver ?

3.
La Pratique : S’entrainer à reconnaitre les fleurs dans des situations concrètes (exercices)

Troisième étape : l’application ! Ce qui aide dans l’intégration des fleurs de Bach, c’est d’être spectateur de situations émotionnelles intenses, et de s’entrainer à reconnaitre les mots clés qui nous mettrons sur la piste d’une fleur.

C’est sur la base de ces 3 ingrédients que j’ai conçu la formation Au cœur des Fleurs


Je m’inscris à la formation Au Cœur des Fleurs

Comment bien mémoriser les fleurs de Bach ?

Au fil du temps, j’ai remarqué que le dernier obstacle qui pouvait nous empêcher de faire entrer pleinement les fleurs dans notre vie, c’est la difficulté à les mémoriser…

Je le vois chaque jour avec mon petit garçon de 7 ans : La meilleure façon d’apprendre, c’est en jouant ! Je me souviens de la première poésie qu’il a dû apprendre en CP, il était tout stressé… Inspirée, j’ai décidé de faire le clown en mimant chaque vers de la poésie… Il a beaucoup ri, et s’est aussi mis à mimer pendant que je lisais les textes… Finalement, après 15 minutes d’éclats de rire, il connaissait sa poésie, et en plus on avait passé un bon moment !

Je suis persuadée que cette approche est valable à tout âge : C’est quand la joie et la légèreté s’invitent qu’on mémorise sans forcer…

C’est pourquoi j’ai créé tout un module de Jeux de mémorisation pour t’aider à mémoriser les propriétés des fleurs sans que ça tourne aux « devoirs »…

Mots croisés, balades en forêt, jeu de cartes… Je me suis bien amusée à préparer ce module, et je sais qu’il est très apprécié…




 


Une visite guidée dans les coulisses

A quoi ressemble l’espace de formation ?

Si tu as envie de voir à quoi ressemble l’espace de formation Au Coeur des Fleurs, je t’embarque pour une visite guidée dans les coulisses…

Je m’inscris à la formation Au Cœur des Fleurs

Un exemple de cours fleurs de Bach

Tu te demandes à quoi ressemblent les cours pour présenter chaque fleur ? En voici un, que je n’ai pas choisi au hasard : La présentation de l’Impatiens, la fleur totem qui m’accompagne depuis 8 ans, et qui est aussi la première découverte par le Dr Bach

Je m’inscris à la formation Au Cœur des Fleurs

 


La présentation de l’Impatiens

Ce que tu vas apprendre concrètement

  • Comment cibler la ou les bonnes fleurs de Bach en fonction des émotions
  • Apprendre à lire le langage du corps pour identifier finement une émotion et sa Fleur
  • Apprendre à décoder le geste de la Fleur pour comprendre son message
  • Des Défis à la fin de chaque leçon pour ancrer vos connaissances dans la pratique
  • 5 techniques méconnues pour choisir les fleurs pour toi-même
  • 4 Techniques de thérapeutes pour choisir les fleurs pour les autres
  • Un indice infaillible qui te signalera que tu as un besoin urgent d’une fleur
  • Ma méthode multi-canal pour mémoriser les fleurs
  • 3 astuces pour diminuer ou éliminer l’alcool des préparations

Inclus :

  • Tous les fichiers audio et vidéo des cours à télécharger
  • Supports de cours en .pdf pour chaque leçons
  • Carnet de Bord
  • 8 exercices + 7 quizz de révision
  • Plus de 20 Mémo-Jeux pour mémoriser les Fleurs
  • Le Jeu de carte Méditenfleurs + 7 tutoriels à télécharger
  • Accès gratuit au groupe privé Facbeook du Club Méditenfleurs



Je m’inscris à la formation Au Cœur des Fleurs

Témoignages sur la formation Fleurs de Bach Au Coeur des Fleurs

Je suis décidée à reprendre les choses en main grâce aux fleurs

Je voulais juste mettre un petit mot pour un grand MERCI. J’ai des Fleurs de Bach depuis quelques mois et je ne savais jamais lesquelles choisir malgré le livre. J’ai bien l’intention de reprendre les choses en main, celle de mon chemin de vie après l’épreuve de la maladie qui n’est pas arrivée pour rien !
Alors merci Mathilde pour votre formation à laquelle je me suis inscrite et j’attaque avec enthousiasme cette belle opportunité

Emma

Fleur résiliente

Merci pour ces modules vivants, foisonnants d’astuces de mémorisation

Merci à toi Mathilde pour toute la générosité que tu mets dans tes formations pour nous faire partager le maximum de tes connaissances tout cela à l’aide de modules vivants, foisonnants d’astuces de mémorisation. Ce qui me plait particulièrement c’est que je peux faire ces formations à mon rythme et les réponses que tu apportent à mes questionnements…. j’aime aussi les méditations que tu nous transmets qui sont pour moi de vrais baumes sur certaines blessures encore présentes. Je rends grâce à notre partie vivante qui nous réunit tous dans la lumière des fleurs.

Françoise

Fleur de Vie

Je trouve une grande joie à soigner mes petits enfants avec les fleurs

J’ai découvert par hasard (hum, je n’y crois pas beaucoup au hasard!) les vidéos de Mathilde. J’ai aimé la fraicheur, la spontanéité, la générosité, l’humilité de Mathilde en plus de ses qualités de pédagogue la finesse de ses analyses. Je me suis tout de suite inscrite pour le Programme de Formation et le club Meditenfleurs . Cette découverte des fleurs est magnifique et moi qui ai soigné mes enfants et mes amis par homéopathie, je retrouve une joie invraisemblable a soigner mes petits enfants avec les fleurs ainsi que mes amis. J’adore parler avec eux des fleurs et ils y sont très sensibles. C’est magnifique. Je trouve aussi beaucoup d’accueil dans le club Meditenfleurs et beaucoup d’aide. C’est tout simplement merveilleux.

Sylvaine

Mamie-fleurs

Vous ajoutez la 3D et la couleur aux informations

Je tenais vraiment beaucoup à suivre cette aventure, car je suis convaincue de l’efficacité des fleurs de Bach, mais malgré la beauté de ce qu’écrit le Dr. Bach, ma perception manquait un peu de relief.
Avec vos vidéos et vos études de cas personnalisées, vous ajoutez la 3D et la couleur aux informations, je trouve cela formidable !

Catherine

Fleur en relief

Les Fleurs de Bach m’ont aidée à traverser une période d’anxiété

Les Fleurs de Bach m’ont toujours intéressée et j’avais quelques flacons et un ou deux livres à la maison. Durant une période difficile, j’ai senti que les fleurs me faisaient beaucoup de bien. Après cet épisode, j’ai eu envie d’aller plus loin. C’est à ce moment que j’ai trouvé la proposition de Mathilde pour découvrir et approfondir la connaissance des fleurs. C’est un enseignement à la fois simple, accessible et synthétique que j’ai beaucoup apprécié. Je me sens de plus en plus autonome avec l’utilisation des fleurs, et j’aide autour de moi tant que je peux.
Je recommande cette formation pour partir à la découverte des fleurs et surtout, à la découverte de nous-même.

Sylvie

Fleur autonome


Je m’inscris à la formation Au Cœur des Fleurs

Questions fréquentes

Quand commence la formation en ligne Au Coeur des Fleurs ?

Dès maintenant ! Juste après ton inscription tu recevras un email avec ton accès à la plateforme de formation. Tu as tout de suite accès aux premiers modules du programme : Fleurs de la famille des Peurs + Cours pratiques + Espace Mémo-Jeu

Comment se passe le règlement ?

Après avoir rempli le formulaire de paiement, tu auras le choix entre 3 modes de paiements : Par Carte Bancaire (Stripe), Par Paypal ou Virement

Combien de temps ai-je accès à la formation ?

A vie. Tout du moins, tant que la plateforme de formation existera, tu auras accès à ta formation. Et pour être sur de la conserver tant que tu voudras, tu pourras télécharger les documents de cours, les vidéos de cours et même les audios.

Combien de temps dure la formation ?

La formation se déroule sur 7 semaines en moyenne, mais tu peux aller à ton rythme. Tu as accès dès maintenant aux fleurs de la 1ère famille, puis les 6 familles suivantes se débloquent à raison d’une par semaine. Les exercices de Base sont associés et accessibles avec la présentation de chaque famille. Le Module Pratique, ainsi que le Bonus Mémoire est accessible dans son intégralité dès à présent. Tu peux aussi accélérer la cadence en nous envoyant un message après ton inscription.

La formation est-elle certifiante ?

La formation Au Coeur des Fleurs est une initiation poussée aux Fleurs de Bach, qui s’adresse au grand public, elle n’est pas certifiante.
Par contre, nous proposons également une formation pour les professionnels sur les Fleurs de Bach dédiée aux thérapeutes ou ceux qui souhaitent le devenir. Le programme est beaucoup plus complet, et orienté sur le développement d’une entreprise de conseil en thérapie florale.


Je m’inscris à la formation Au Cœur des Fleurs

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies techniquement requis suivants
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Refuser tous les services
Accepter tous les services